Facebook Pixel

Vous êtes tout seuls… Sortir d'une zone de confort

Vous êtes tout seuls… Sortir d'une zone de confort

L’une des dures réalités auxquelles on se trouve confronté lorsqu’un décide de sortir d’une zone de confort est que l’on est tout seul. Évidemment, une personne peut avoir la chance d’êtres entouré des connaissances qui partagent sa vision. Cependant, si ce n’est pas le cas, vouloir impérativement trouver des alliés à un stage primitif est un leurre.

Sortie d’une zone de confort, c’est choisir la différence

Pendant pratiquement toute votre vie, vous avez certainement développé des habitudes que plusieurs personnes reconnaissent.  Vous êtes, par exemple, habitué à faire des blagues. être un employé. Ou alors, vous évitez de réclamer ce qui vous revient de droit.

Peu importe ce que vous changez, le monde n’est généralement pas assez flexible quand vous voulez sortir du lot. Par conséquent, préparez-vous aux oppositions et sacrifices. Vous devez même planifier à combattre contre votre ancienne nature.

Le monde ne s’en fout pas… On n’est habituellement pas prêt à accommoder ta nouvelle personnalité.

Chaque personne dans une société forme une partie d’une chaine qui se crée pendant des années ou même des générations.   Si vous décidez de changer de façon de faire, évidemment, cela a un impact sur le reste de la chaine.

À titre d’exemple, vous êtes habitué à aller au pop avec des années chaque vendredi avec des amis. Et, vous avez développé cette habitude durant plusieurs années. Un de ces jours, vous décidez d’utiliser votre vendredi pour faire autre chose. Vos camarades de pop ne seront certainement pas très contents. En effet, une personne de moins dans les conversations du vendredi fait une grande différence.

Tenir bon dans votre désir de sortir de votre zone de confort permet de réécrire l’histoire

Les pionner de notre temps et des temps ancien sont forcément sortis du lot et ont eu à généralement résister à beaucoup d’opposition. Un grand nombre de personnes auront perpétuellement votre mémoire en temps si dans une collectivité, vous avez agit différemment.

Quand on mentionne le nom Martin Luther King, vous avez sûrement en tête cette personne qui s’est battu corps et années pour l’abolition de la ségrégation des noirs. Ou si l’on mentionnait le nom de Nelson Mandela, vous auriez l’image de ce Sud-Africain qui est allé en prison et à lutter contre l’apartheid.

Derrière chaque grand nom dont on se rappelle se cache l’image d’une personne différente.

La solitude de vouloir se distinguer peut faire mal; mais cela pourrait affecter plusieurs générations.

Il n’y a pas de garantie que votre désir de vous distinguer change votre vie. En effet, plusieurs personnes ont laissé leur vie en voulant faire la différence dans un système hostile au changement. Très souvent, on ne voit de la valeur dans leur action que plusieurs années après.

Il est cependant important de noter que le changement est parfois nécessaire pour l’éveil des consciences et sortir de certains gouffres.

En dernier ressort, vous pourriez vous entourer des personnes qui croient en vous tout en recréant les choses

Une telle solitude, si c’est pour bonne cause, n’est pas éphémère. En effet, occasionnellement, plusieurs personnes dans la société souhaitent ce même changement. Néanmoins, pour des raisons diverses n’osent pas essayer. Votre action, si elle est guidée, pourraient susciter le courage chez plusieurs.

Commentaires: (0)

Obtenez une estimation pour votre projet

Fondateur & Président @ Phoenix Forge et Prositeweb | Expert en développement des sites et des applications web